Arkolia lauréat pour la réalisation d’un projet de centrale photovoltaïque au sol dans le cadre de l’AMI organisé par le ministère des Armées
A l’été 2019, le ministère des Armées lançait un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation de projets de production d’électricité d’origine solaire sur 4 de ses terrains en France, représentant 267 hectares au total. Ce projet d’envergure national a mobilisé toute l’attention des professionnels du secteur.
En février 2020, le lauréat du lot principal était dévoilé par le ministère des Armées. Les trois autres sites restant en attente d’attribution. C’est chose faite ce lundi 18 mai et Arkolia est très honoré aujourd’hui de remporter l’un de ces trois projets.
Arkolia est fier d’être le lauréat pour le site de Querqueville en région Basse Normandie, dans le département de la Manche, et plus précisément sur la commune de Cherbourg-en-Cotentin.
Une centrale photovoltaïque mise en service à horizon du mois de mai 2024
Les caractéristiques du projet envisagé par Arkolia sont les suivantes :
- Puissance du projet : 4.3 MWc
- Surface du terrain : 4.58 hectares
- Production annuelle d’électricité : 4 572 MWh
Acteur de la transition énergétique depuis plus de 10 ans, Arkolia est ravi de s’être engagé pour la première fois au côté du ministère des Armées pour le développement d’une centrale photovoltaïque.
Arkolia remercie le ministère des Armées pour sa confiance et continuera à prêter une attention particulière aux appels à manifestation d’intérêt que l’Armée mettra en place à l’avenir. Le ministère des Armées s’étant engagé à mobiliser au moins 2 000 hectares à l’horizon 2022.