Vous souhaitez dynamiser votre exploitation agricole ?
Construire un bâtiment neuf ?
Rénover les toitures de vos bâtiments ?
Aujourd’hui, bon nombre de nos clients agriculteurs s’intéressent à la diversification de leurs revenus pour atteindre une indépendance énergétique et une plus grande autonomie financière. Le monde agricole dispose de vraies opportunités pour produire de l’électricité bas carbone à base d’énergies renouvelables, que ce soit en utilisant l’énergie solaire ou le biogaz au travers de la méthanisation.
En effet, en tant qu’exploitant agricole vous disposez de toits pouvant accueillir des panneaux solaires, de déchets à valoriser à travers la méthanisation ou encore de grands espaces pouvant accueillir des éoliennes en concertation avec les mairies.
- + de 15 ans
aux côtés des exploitants agricoles - 1
interlocuteur unique - + de 500
bâtiments construits en 2023
Aujourd'hui, il est possible de :
Diversifier vos sources de revenus
Améliorer votre compétitivité
Valoriser vos surfaces inexploitées
Utiliser des énergies vertes respectueuses de l’environnement
Apporter des solutions innovantes à votre exploitation
Intéressé par nos solutions ?
Nos experts vous accompagnent pour
étudier la faisabilité de votre projet.
Arkolia, expert du monde agricole
depuis plus de 15 ans
Arkolia accompagne le monde agricole depuis plus de 15 ans !
Nous vous offrons la possibilité de développer et diversifier votre activité agricole grâce aux énergies renouvelables : énergie solaire, éolienne ou biogaz. Nous étudions ensemble votre projet de centrale électrique à base d’énergies renouvelables et nous vous accompagnons à chaque étape.
Que vous souhaitiez étendre votre exploitation agricole ou rénover vos bâtiments agricoles existants, Arkolia saura vous conseiller le mix énergétique adapté à votre projet.
Nos références, des clients
déjà satisfaits
‟ Nous avons une démarche respectueuse de l’environnement et les panneaux solaires présentent un atout indéniable. Le côté financier a permis de construire un hangar en tant que jeune agriculteur pour une somme très modique.”
Sylvie Cabande
Exploitante agricole
‟ Les propositions qui nous ont été faites par Arkolia nous paraissent intéressantes, parce qu’elles représentaient pour nous un minimum d’investissement.”
Benoit Branthomme
Agriculteur